Haricots lupini : la base de crème glacée végétalienne la plus savoureuse qui soit

haricot lupini à la crème glacée méchante

De l'Amérique à l'Australie et de la Grande-Bretagne à la Finlande, la crème glacée est l'une des friandises les plus sucrées de la vie pour les personnes de tous âges à travers le monde. Mais les produits laitiers contenus dans la crème glacée traditionnelle en font un produit interdit pour les végétaliens et les personnes souffrant d'intolérance au lactose ou d'allergies aux produits laitiers. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes ravis de partager notre délicieuse option de crème glacée végétalienne avec le monde. Il est sucré, crémeux, sans produits laitiers et plaira à coup sûr à votre palais tout en respectant la planète. Notre ingrédient secret ? Graines de lupin. Voici le scoop sur cette innovation base de glace végétale. C'est tellement riche et crémeux que vous ne croirez pas que c'est végétalien !!

Qu'est-ce qu'une glace végétalienne ?

La crème glacée végétalienne respecte la philosophie d'utiliser des alternatives sans animaux tout en offrant un délicieux dessert. Nous avons élaboré nos recettes de glaces végétaliennes sans utiliser de produits laitiers ni de sous-produits animaux d'aucune sorte. Cela signifie que les glaces Wicked Kitchen™ ne contiennent pas de beurre, de lait, de crème, de miel d'abeilles ou de tout autre sous-produit animal. Ils sont 100% végétaliens.

Vous n'avez pas besoin d'être un végétalien engagé pour profiter de la crème glacée végétalienne. Le choix occasionnel d'aliments végétaliens, qu'il s'agisse d'éviter la viande ou les produits laitiers, peut être complètement satisfaisant. Les options végétaliennes peuvent également réduire considérablement votre empreinte carbone et même améliorer votre santé personnelle. Il existe également d'autres avantages potentiels. De toute évidence, cela aide les animaux, et la crème glacée végétalienne constitue une option satisfaisante sans produits laitiers pour ceux qui sont intolérants au lactose ou sensibles aux produits laitiers.

De quoi est faite la glace vegan ?

Lorsque vous pensez à la composition de la crème glacée, vous passez probablement en revue une liste de contrôle dans votre esprit de produits d'origine animale comme la crème, la matière grasse du beurre, le lait et/ou les œufs. Cela peut vous amener à vous demander ce qui reste comme option disponible pour créer de la crème glacée sans la liste habituelle de sous-produits de mammifères et d'oiseaux. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives différentes qui peuvent créer de délicieuses glaces végétaliennes. Voici un bref aperçu de certaines des bases de crème glacée végétaliennes les plus traditionnelles, ainsi qu'une plongée plus profonde dans notre protéine secrète à base de plantes, les haricots lupini.

  • Graines De: Fabriquée à partir d'extraits de soja et d'autres ingrédients d'origine végétale, la crème glacée au soja peut être une alternative savoureuse à la crème glacée à base de produits laitiers, en particulier pour les personnes intolérantes au lait, aux protéines de lait et au lactose.
  • Coco: Le lait de coco est un substitut fantastique à la crème épaisse dans les plats sucrés et salés tels que les smoothies, les milkshakes et, vous l'avez deviné, la crème glacée.
  • anacardier: Le lait de cajou peut également être utilisé comme base savoureuse pour la crème glacée végétalienne. Il a un bon goût de beurre / noisette et se marie bien avec des ajouts sucrés et salés.
  • Amande: Le lait d'amande peut avoir une texture un peu fine et est souvent combiné avec les autres laits végétaux mentionnés ci-dessus pour créer une crème glacée sans produits laitiers.
  • Avoine: Le lait d'avoine est fabriqué à partir de grains plutôt que de noix ou de haricots. Pour cette raison, il contient moins de protéines que les autres laits à base de plantes, mais donne tout de même une savoureuse crème glacée à base de plantes.
  • Graines de lupin: Chez Wicked Kitchen™, nous adoptons une approche différente en utilisant une nouvelle option innovante pour la base de nos glaces végétaliennes. En fait, nous sommes la première entreprise aux États-Unis à lancer une gamme de crèmes glacées à base de plantes à base de fèves de lupin. Ces haricots blancs méditerranéens existent depuis des siècles et ils ont une texture incroyablement riche, lisse et crémeuse qui donne à nos glaces une sensation en bouche satisfaisante très similaire à celle que l'on trouve dans les glaces laitières. Les haricots lupini présentent également des avantages pour la santé qui sont à bien des égards supérieurs aux bases susmentionnées en ce qui concerne les protéines, les fibres et les vitamines, tout en restant faibles en sucre et en matières grasses.

Nous semblons avoir touché une corde sensible car les graines de lupin sont censées prendre le contrôle du marché des protéines végétales. Selon les informations compilées par Superfoodly, les haricots lupins ont plus de protéines dans une portion de 100 calories que les autres légumineuses populaires, y compris l'option de soja que nous avons mentionnée ci-dessus.

En plus d'être une protéine complète, les graines de lupin sont également riches en fibres, exceptionnellement riche en antioxydants et propriétés stimulantes du système immunitaire, et ils ne contiennent pas de sucre, ce qui fait de la crème glacée végétalienne à base de lupini un ajout nutritif et savoureux à un régime alimentaire.

Les haricots lupini sont-ils plus durables que les autres bases pour plats végétaliens ?

Les haricots lupini présentent plusieurs avantages environnementaux pour les agriculteurs et pour l'environnement. Leur culture nécessite moins d'eau que de nombreuses autres cultures, et elles peuvent contribuer à enrichir le sol et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cela signifie que les haricots lupini sont non seulement plus riches en protéines que le soja, mais qu'ils constituent également un aliment incroyablement durable car ils sont utilisés comme culture de rotation qui profite à la santé du sol.

La crème glacée végétalienne à base de lupini a-t-elle un arrière-goût ?

Avez-vous déjà essayé une alternative à la crème glacée laitière qui n'avait pas tout à fait bon goût ? Vous vous attendez probablement à ce que certains aliments classiques soient insuffisants lorsqu'ils sont remplacés par des options végétaliennes. Cependant, avec nos Wicked Kitchen™ Ice Dreams, nous avons relevé le défi de ne laisser aucun arrière-goût comme le font les autres glaces à base de plantes. Essayez-les et vous verrez !

La fève de lupin sucrée offre une saveur remarquablement équilibrée, vitale pour la crème glacée végétalienne, tout en créant cette consistance crémeuse que nous connaissons et aimons tous à chaque boule. Ajoutez les avantages nutritionnels des haricots lupini et vous obtenez une option plus saine que la plupart des desserts d'été.

Alors, la glace vegan est-elle plus saine ?

Bref, oui. Par rapport à la crème glacée laitière traditionnelle, la crème glacée végétalienne est, à bien des égards, une option plus saine. Susan Levin, directrice de l'éducation nutritionnelle au PCRM (Comité des médecins pour une médecine responsable) a partagé Un article récent qu'"il y a des composants des produits laitiers qui sont intrinsèquement malsains, qui sont absents des produits à base de plantes". Bien qu'il puisse y avoir un « halo de santé » autour du mot végétalien, il est toujours important de peser la valeur nutritionnelle de ce que chaque personne consomme. Par exemple, les haricots lupins peuvent être un allergène pour un petit pourcentage de personnes. Si vous avez des restrictions alimentaires, nous vous recommandons de lire notre liste d'ingrédients ainsi que la liste des ingrédients de tous les produits que vous consommez.

Où puis-je essayer une glace végétalienne à base de lupins ?

Wicked Kitchen™ s'est associé à Kroger, l'une des plus grandes chaînes d'épiceries aux États-Unis, pour lancer notre crème glacée végétalienne à base de lupini. Promenez-vous dans la section surgelée et faites le plein de saveurs de vanille, de chocolat, de pépites de chocolat à la menthe, de pâte à biscuits et de gâteau d'anniversaire. La gamme de crèmes glacées végétaliennes Wicked Kitchen™ proposée par Kroger propose également des nouveautés telles que nos cônes au chocolat et aux baies rouges, les cônes S'mores et les bâtonnets à main en deux saveurs : chocolat et amande et baie blanche. Les produits de crème glacée Wicked Kitchen™ sont également disponibles au Royaume-Uni chez Tesco, le plus grand épicier du Royaume-Uni, et en Finlande chez SOK, le plus grand épicier de ce pays. Peu importe où vous magasinez, les glaces végétaliennes Wicked Kitchen™ offrent l'onctuosité et la satisfaction de la crème glacée classique ainsi que la puissance nutritive des haricots lupini. Saisissez cette option à base de plantes sans culpabilité et saine pour vos intestins lors de votre prochaine virée shopping !

Articles Relatifs

Wicked Kitchen rejoint les sociétés Ahimsa
Chad Sarno, co-fondateur de Wicked Kitchen, présenté dans la série documentaire Netflix "You Are What You Eat"
Chad Sarno, cofondateur de Wicked, rejoint Future Ocean Foods

Rechercher nos recettes

Lupini Beans: The Tastiest Vegan Ice Cream Base Out There

wicked ice cream lupini bean

From America to Australia and Britain to Finland, ice cream is one of life’s sweetest treats for people of all ages around the world. But the dairy products in traditional ice cream make it a no-go for vegans and those with lactose intolerance or dairy allergies. That’s one reason we’re so thrilled to share our delicious vegan ice cream option with the world. It’s sweet, creamy, dairy-free, and sure to please your palate while also honoring the planet. Our secret ingredient? Lupini beans. Here’s the scoop on this innovative plant-based ice cream base. It’s so rich and creamy, that you won’t believe it’s vegan!!

What is Vegan Ice Cream?

Vegan ice cream honors the philosophy of using animal-free alternatives while still providing a delicious dessert. We developed our vegan ice cream recipes without using any dairy products or animal by-products of any kind. That means Wicked Kitchen™ ice creams do not include butter, milk, cream, honey from bees, or any other animal by-products. They are 100% vegan.

You don’t have to be a committed vegan to enjoy vegan ice cream. The occasional vegan food choice, whether it’s avoiding meat or dairy products, can be completely satisfying. Vegan options can also reduce your carbon footprint significantly and may even improve your personal health. There are other potential benefits, too. Obviously, it helps the animals, and vegan ice cream serves as a satisfying dairy-free option for those who are lactose intolerant or sensitive to dairy products.

What is vegan ice cream made of?

When you think of what ice cream is made of, you likely go through a checklist in your mind of animal-derived products like cream, butterfat, milk, and/or eggs. It may leave you wondering what is left as an available option to create ice cream without the usual list of mammal and bird by-products. Fortunately, there are many different alternatives that can create delicious create vegan ice cream. Here’s a quick look at some of the more traditional vegan ice cream bases, plus a deeper dive into our secret plant-based protein, lupini beans.

  • Soy: Made from extracts of soybeans and other vegetable-based ingredients, soy ice cream can be a tasty alternative to dairy-based ice cream, especially for those who are intolerant to milk, milk proteins, and lactose.
  • Coconut: Coconut milk makes a fantastic substitute for heavy cream in both sweet and savory dishes such as smoothies, milkshakes, and you guessed it, ice cream.
  • Cashew: Cashew milk can be used as a tasty base for vegan ice cream as well. It has a nice buttery/nutty taste and pairs well with sweet and salty additions.
  • Almond: Almond milk can be somewhat thin in texture and is often combined with the other plant-based milks mentioned above to create dairy-free ice cream.
  • Oat: Oat milk is made from grains rather than nuts or beans. For that reason, it is lower in protein than other plant-based milks but still makes tasty plant-based ice cream.
  • Lupini beans: Here at Wicked Kitchen™, we take a different approach by using a new, innovative option for the base of our vegan ice creams. In fact, we are the first company in the United States to release a line of plant-based ice creams made with lupini beans. These Mediterranean white beans have been around for centuries and they have an incredibly rich, smooth, and creamy texture that gives our ice creams a satisfying mouthfeel very similar to that found in dairy ice creams. Lupini beans also boast health benefits that are in many ways superior to the above-mentioned bases in regards to protein, fiber, and vitamins, while remaining low in sugar and low in fat.

We seem to have struck a chord because lupini beans are rumored to be taking over the plant-based protein market. According to information compiled by Superfoodly, lupini beans have more protein in a 100-calorie serving than other popular legumes, including the soybean option we mentioned above.

Beyond being a complete protein, lupini beans are also high in fiber, exceptionally rich in antioxidants and immune-boosting properties, and they contain no sugar, making vegan lupini bean-based ice cream a nutritious and flavorful addition to a diet.

Are Lupini Beans More Sustainable than other Bases for Vegan Dishes?

Lupini beans have several environmental benefits for farmers and for the environment. Growing them takes less water than many other crops, and they can help to enrich the soil and reduce greenhouse gas emissions. That means lupini beans are not only more protein-rich than soy, but they’re also an incredibly sustainable food because they are used as a rotation crop that benefits the health of the soil.

Does lupini-based Vegan Ice Cream have an aftertaste?

Have you ever tried an alternative to dairy ice cream that didn’t taste quite right? You probably expect some classic foods to fall short when replaced with vegan options. However, with our Wicked Kitchen™ Ice Dreams, we took on the challenge to leave no aftertaste like other plant-based ice creams do. Try them and you’ll see!

The sweet lupini bean provides a remarkably balanced flavor, vital for vegan ice cream, while also creating that creamy consistency we all know and love with every scoop. Add in the nutritional benefits of lupini beans, and you’ve got a healthier option than most summer desserts.

So, is vegan ice cream healthier?

In short, yes. Compared to traditional dairy ice cream, vegan ice cream is, in many regards, a healthier option. Susan Levin, director of nutrition education at PCRM (Physicians Committee for Responsible Medicine) shared in a recent article that “there are components of dairy that are inherently unhealthful, which are absent from plant-based products.” While there may be a bit of a “health halo” around the word vegan, it is still important to weigh the nutritional value of what each person consumes. For instance, lupini beans may be an allergen for a small percentage of people. If you have dietary restrictions, we recommend that you read our ingredient list as well as the ingredient list of any products that you consume.

Where can I try vegan ice cream made with lupini beans?

Wicked Kitchen™ has partnered with Kroger, one of the largest grocery chains in the United States, to launch our lupini-bean-based vegan ice cream. Take a stroll through the frozen section and grab your fill of Vanilla, Chocolate, Mint Chocolate Chip, and Cookie Dough flavors. The line of Wicked Kitchen™ vegan ice creams carried by Kroger also features novelties such as our Chocolate & Red Berry Cones and hand-held bars in two flavors: Chocolate & Almond and Berry White. Wicked Kitchen™ ice cream products are also available in the United Kingdom at Tesco, the UK’s largest grocer, and in Finland at SOK, the largest grocer in that country. No matter where you shop, Wicked Kitchen™ vegan ice creams offer the creaminess and satisfaction of classic ice cream along with the powerhouse nutrition of lupini beans. Grab this guilt-free, gut-healthy, plant-based option on your next shopping trip!

Related Articles

Take The Plant-Based Pledge
Get Wicked This January!
Plant-Based Protein Sources

Search our Recipes