Pommes de terre farcies

Partagez :
Les pommes de terre nouvelles sont similaires à l'œuf à la coque en taille et en forme. Pourquoi ne pas faire des pommes de terre farcies au lieu d'œufs farcis ? En effet! Ce plat a un goût fantastique et est simple à préparer. Mieux encore, il peut être préparé à l'avance pour une fête afin que vous puissiez vous amuser avec vos invités.

Ingrédients

  • 6 pommes de terre nouvelles
  • 8 cuillères à soupe de mayonnaise végétalienne, telle que Wicked Kitchen Bac-No-Naise
  • 1 cuillères à café de moutarde de Dijon
  • 1/8 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 cuillère à café de sauce piquante (facultatif)
  • Pincée de sel et de poivre
  • Paprika fumé pour saupoudrer

Instructions

  1. Porter une grande casserole d'eau à ébullition et ajouter une bonne pincée de sel marin. Faire bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette, environ 15 minutes. Égoutter l'eau et plonger les pommes de terre cuites dans un bol d'eau froide pour stopper la cuisson.
  2. Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur et retirez la peau (elles devraient se détacher facilement maintenant qu'elles sont bouillies et coupées en deux). Utilisez une cuillère à café pour évider une petite partie du centre de chaque pomme de terre. Placer les parties évidées dans un petit bol.
  3. Dans le petit bol, ajouter la mayonnaise, la moutarde, le curcuma, la sauce piquante (le cas échéant) et une pincée de sel et de poivre. Écraser tous les ingrédients avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Si vous souhaitez un mélange de remplissage extra lisse, passez-le à travers un tamis à mailles fines, un presse-purée ou un moulin à légumes pour briser chaque dernier morceau de pomme de terre.
  4. Transférer le mélange de garniture dans une poche à douille munie d'une douille décorative et remplir chaque moitié de pomme de terre avec un tourbillon de garniture.
  5. Saupoudrez le dessus de paprika fumé et le tour est joué ! Vous pouvez les servir immédiatement ou les réfrigérer dans un récipient hermétique jusqu'à 24 heures. Assurez-vous simplement de choisir un récipient suffisamment profond pour protéger votre remplissage décoratif !
Imprimé

Attention à ne pas trop faire bouillir vos pommes de terre. Vous les voulez entièrement cuits et tendres mais pas en train de s'effondrer. Vous devrez peut-être ajuster légèrement le temps de cuisson en fonction de la taille et de la variété de pommes de terre que vous utilisez.

La garniture de ces pommes de terre farcies est très simple à réaliser et encore plus facile à personnaliser. Si vous avez envie d'être plus épicé, optez pour la sauce piquante ! Envie de pommes de terre au curry ? Ajoutez 1/2 cuillère à café de poudre de curry !

Ces pommes de terre farcies sont une excellente préparation pour n'importe quelle fête ! Vous pouvez les monter 24 heures à l'avance et les conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'à ce que vous en ayez besoin !

Avez-vous fait cette recette?

Taguez @wickedkitchenfood sur Instagram et hashtag #wickedkitchen.

Vous voulez plus d'inspiration ? Abonné à La chaîne YouTube de Wicked Kitchen!

D'autres délicieuses recettes :

Rechercher nos recettes

Deviled Potatoes

Share:
deviled potatoes
New potatoes are similar to boiled egg in size and shape. Why not make deviled potatoes instead of deviled eggs? Indeed! This dish tastes fantastic and is simple to pull together. Best of all, it can be made ahead for a party so you can enjoy yourself along with your guests.

Ingredients

  • 6 new potatoes
  • 8 Tbsp vegan mayonnaise
  • 1 tsp dijon mustard
  • 1/8 tsp ground turmeric
  • 1 tsp hot sauce (optional)
  • Pinch of salt and pepper
  • Smoked paprika for dusting

Instructions

  1. Bring a large pot of water to boil and add a good pinch of sea salt. Boil the potatoes until fork soft, about 15 minutes. Drain the water and plunge the cooked potatoes into a bowl of cold water to stop the cooking.
  2. Slice the potatoes in half lengthwise and remove the skins (they should come off easily now they’re boiled and halved). Use a teaspoon to scoop out a small part of the center of each potato. Place the scooped out parts in a small bowl.
  3. To the small bowl, add the mayo, mustard, turmeric, hot sauce (if using) and a pinch of salt and pepper. Mash all the ingredients together with a fork until smooth. If you’d like an extra smooth filling mixture, push it through a fine mesh sieve, potato ricer, or food mill to break up every last bit of potato.
  4. Transfer the filling mixture to a piping bag fitted with a decorative nozzle and fill each potato half with a swirl of filling.
  5. Dust the tops with the smoked paprika and you’re good to go! You can serve these right away, or chill them in an airtight airtight container for up to 24 hours. Just be sure to choose a deep enough container to protect your decorative filling!
Print
deviled potatoes prepped

Be careful not to over-boil your potatoes. You want them fully cooked and tender but not falling apart. You may have to adjust the cooking time slightly, depending on the size and variety of potato you use.

deviled potatoes mix

The filling for these devilled potatoes is very easy to make and even easier to customize. If you fancy extra spicy, go heavy on the hot sauce! Want curried potatoes? Add a 1/2 tsp curry powder!

deviled potatoes served

These devlled potatoes are a great make-ahead for any party! You can whip them up 24 hours in advance and store in the fridge in an airtight container until needed!

Did you make this recipe?

Tag @wickedkitchenfood on Instagram and hashtag it #wickedkitchen.

Want more inspiration? Subscribed to The Wicked Kitchen YouTube Channel!

Other delicious recipes:

Search our Recipes