Imprimé

Mini Alaskas végétaliens au four

© 2024 Wicked Foods Inc. Tous droits réservés.
Alaska au four végétalien
Les mini-alaskas cuits au four sont des desserts amusants que vous pouvez préparer à tout moment. Vous pouvez même les conserver quelques heures au congélateur avant de les servir. Il s'agit essentiellement d'une boule de crème glacée sur un morceau de gâteau ou un biscuit de taille égale, garnie de meringue sucrée brûlée (grillée). Ici, la meringue est faite avec de l'aquafaba, le liquide restant d'une boîte de pois chiches. Ce truc fouette magnifiquement! Pour la glace, choisissez votre saveur préférée de Wicked Kitchen Ice Dream. Personnellement, nous aimons Birthday Cake, mais vous vous aimez! Oh, vous avez également besoin d'un chalumeau pour faire griller la meringue et créer ces saveurs grillées et grillées. Apportez le feu !
  • Auteur : Richard Makin
  • Temps de préparation: 15 mins
  • Temps de cuisson: 5 mins
  • Temps total: 20 mins
  • Portion: 6 portions 1x

Ingrédients

Unités
Escaliers intérieurs
  • 1 quartier de citron
  • 1/2 tasse (120 ml) aquafaba (eau de pois chiche)
  • 1 / c 4 crème tartare
  • 3/4 tasse (160 g) de sucre blanc cristallisé
  • 1/4 tasse (50 ml) d'eau
  • 1 c d'extrait de vanille
  • 1 pot (500 ml) Rêve de glace Wicked Kitchen (toute saveur)
  • 6 biscuits digestifs végétaliens (ou votre biscuit végétalien préféré)

Instructions

  1. Nettoyez soigneusement le bol d'un batteur électrique, puis frottez un quartier de citron autour de l'intérieur du bol pour aider la meringue à mieux retenir l'air.
  2. Mélanger l'aquafaba et la crème de tartre dans le bol et monter le mélangeur avec le fouet. Fouetter à haute vitesse jusqu'à ce que le mélange prenne de l'air, augmente de volume et se raffermisse suffisamment pour laisser des pics fermes lorsque le fouet est levé, 4-5 minutes.
  3. Mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole et mettre à feu doux. Laissez le sucre se dissoudre complètement sans remuer. À l'aide d'un thermomètre de chef, porter le mélange à 250 ºF (120 ºC) puis retirer du feu.
  4. Immédiatement, continuez à battre l'aquafaba à vitesse moyenne tout en versant progressivement le sirop de sucre en un filet lent et régulier. Une fois que tout le sirop est ajouté, ajoutez l'extrait de vanille et battez à haute vitesse pendant encore une minute. Laisser refroidir à température ambiante, puis transférer dans une poche à douille.
  5. Au moment de servir, prélevez une grosse boule de glace bien congelée (faites chauffer la boule en métal pour faciliter la préhension !) et déposez-la sur un biscuit digestif. Pochez la meringue vegan tout autour de la glace puis toastez rapidement au chalumeau du chef. Servir immédiatement, en faisant plus d'alaskas cuits au four si nécessaire. Alternativement, placez l'alaska cuit au chalumeau dans le congélateur avant de servir.

Rechercher nos recettes

Print

Mini Vegan Baked Alaskas

© 2023 Wicked Foods Inc. All rights reserved.
vegan baked Alaskas
Mini baked alaskas are fun desserts you can make anytime. You can even keep them in the freezer for a few hours before serving. It is essentially a scoop of ice cream on an equal-size piece of cake or a cookie, topped with brûleéd (broiled) sweet meringue. Here the meringue is made with aquafaba, the leftover liquid from a can of chickpeas. This stuff whips up beautifully! For the ice cream, choose your favorite flavor of Wicked Kitchen Ice Dream. Personally, we like Birthday Cake, but you do you! Oh, you also need a blow torch to broil the meringue and create those roasty, toasty flavors. Bring on the fire!
  • Author: Richard Makin
  • Prep Time: 15 mins
  • Cook Time: 5 mins
  • Total Time: 20 mins
  • Yield: 6 servings 1x

Ingredients

Units
Scale
  • 1 lemon wedge
  • 1/2 cup (120 ml) aquafaba (chickpea water)
  • 1/4 tsp cream of tartar
  • 3/4 cup (160 g) white granulated sugar
  • 1/4 cup (50 ml) water
  • 1 tsp vanilla extract
  • 1 tub (500 ml) Wicked Kitchen Ice Dream (any flavor)
  • 6 vegan digestive biscuits (or your favorite vegan cookie)

Instructions

  1. Clean the bowl of an electric mixer thoroughly, then rub a wedge of lemon around the inside of the bowl to help the meringue hold air better.
  2. Combine the aquafaba and cream of tartar in the bowl and fit the mixer with the whisk attachment. Whisk on high speed until the mixture takes on air, increases in volume, and firms up enough to leave stiff peaks when the whisk is lifted, 4-5 minutes.
  3. Combine the sugar and water in a small saucepan and place over low heat. Allow the sugar to dissolve fully without stirring. Using a chef’s thermometer, bring the mixture 250ºF (120ºC) then remove from the heat.
  4. Immediately, continue beating the aquafaba on medium speed while gradually drizzling in the sugar syrup in a slow, steady stream. Once all the syrup is added, add the vanilla extract, and beat on high speed for another minute. Set aside to cool to room temperature, then transfer to a piping bag.
  5. When ready to serve, scoop a large scoop of well-frozen ice cream (heat the metal scoop to make it easier to scoop!) and place on a digestive biscuit. Pipe the vegan meringue all around the ice cream then quickly toast with a chef’s blow torch. Serve immediately, making more baked alaskas as necessary. Alternatively, place the blow-torched baked alaska in the freezer before serving.

Keywords: Vegan Baked Alaskas

Search our Recipes